Môrrice est arrivé (eh eh eh!)

Môrrice le chien.


Oui j’ai été prévenue.

C’est un nouveau personnage qui j’espère ne sera pas trop envahissant. L’organisation du voyage de retour avec le chien est assez compliquée pour que l’arrivée à bon port soit forcément un soulagement.

De courte durée? Oui.

Môrrice, Labrador sable/blond/blanc/jaune (c’est comme vous voulez) de 4 mois et demi est “vraiment trop chou!”. Alors il est très mignon certes, il a pris un bon choc thermique en passant de -5 à +35 et nous suit partout. Mais comme tout chiot Labrador, une furie sommeille en lui et là, même les enfants se mettent à hurler “non Môrrice! NON NON NON!”, à tirer sur leurs affaires qui traînent, puis à s’engueuler entre eux parce qu’ils n’arrivent ni à sauver leur tong, leur basket, la petite culotte, le Freegun ou la chaussette sale, ni à lui faire lâcher la moustiquaire dans laquelle il s’est emélé, ni à le faire descendre du lit sur lequel il a sauté (avec la moustiquaire) … Total Chaos!

Comment un jeune labrador peut détruire votre maison.

Il n’y a que moi pour le calmer mais j’ai les marques de ses dents de laits pointues pour prouver que ce n’est pas si simple.

Dans le salon, où on retrouve les calçons et chaussettes que nous n’avons pas interceptés, on a du mal à se poser dans un canpé, sauf quand le chien dort…

“Il faut l’éduquer!” mais oui, ça aussi on me l’a dit mais bon… J’y connais rien moi!

Et pourtant il nous aime ce Môrrice et voudrait même dormir avec nous. Philéas a essayé (en cachette) une fois. Avec les ronflements du chien, la peur du pipi (ou pire) sur sa chère descente de lit en laine avec Union Jack et la crainte d’un réveil musclé, il n’a pas dormi beaucoup mon Philou.

Depuis, les enfants n’ont pas appris à ranger leurs affaires, je suis la seule qui y croyait un peu, mais ils ferment très bien leurs portes quand ils entrent et sortent de leur chambre ou des salles de bain.

Sinon tout va bien, la vie reprend son cours avec une chaleur de dingue et l’harmattan* venu du désert malien. Pas une goutte d’eau depuis un mois. L’école, les enfants ça va. La santé ça va. Le mari, comme d’hab. Et moi je n’ai même pas le temps de vous écrire et de vous souhaiter une très bonne année 2017.

N’hésitez pas à me donner de vos nouvelles et bisous à toutes,

Thea

*L’harmattan est, au Sahara et en Afrique Centrale et de l’Ouest, un vent du nord-est, très chaud le jour, plus froid la nuit, très sec et le plus souvent chargé de poussière. C’est un alizé continental. (d’après Wikipedia of course)

PS: mot d’accès friendsOnly56

Et je ne résiste pas à vous envoyer le lien you tube de la bande annonce du film Didier

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *